Flood Maniak
REMISE A NEUF!

Bonjour cher membre,

Ici Black-Well ton admin qui te souaite la Rebienvenue sur ce forum. Je cherche a le faire revivre et a partire de la date de création de ce message: 20 Mars 2009. Ce forum est officiellement réinitialisé, ce qui veut dire que tout les message antérieurs a cette date seron consideré comme des archives et seront semi-oublié, Chaques sujet sera reparti a 9 a partir du dernier message posté.

Des membre de ce forum se sont maleureusement désinscrit et plusieurs messages posté sont signé comme ''invité'' je vous demande de ne pas tenir compte de ses messages anci que de leur inpertinence.

Merci de veiller a la survie des sujet pour créé un forum prospère et actif pour notre belle comunautée floodeuse.

Votre Admin Fondateur,
Black-Well
Flood Maniak
REMISE A NEUF!

Bonjour cher membre,

Ici Black-Well ton admin qui te souaite la Rebienvenue sur ce forum. Je cherche a le faire revivre et a partire de la date de création de ce message: 20 Mars 2009. Ce forum est officiellement réinitialisé, ce qui veut dire que tout les message antérieurs a cette date seron consideré comme des archives et seront semi-oublié, Chaques sujet sera reparti a 9 a partir du dernier message posté.

Des membre de ce forum se sont maleureusement désinscrit et plusieurs messages posté sont signé comme ''invité'' je vous demande de ne pas tenir compte de ses messages anci que de leur inpertinence.

Merci de veiller a la survie des sujet pour créé un forum prospère et actif pour notre belle comunautée floodeuse.

Votre Admin Fondateur,
Black-Well
Flood Maniak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


test
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Twilight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitsune-Kat
Floodeur
Floodeur
Kitsune-Kat


Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:34

Youpi ! J'ouvre la section littérature avec la série du moment.
Qui n'a pas vu ces temps-ci quelqu'un en train de lire ou du moins parler de la série Twilight de Stephenie Meyer ? Certainement pas moi ! Pour ceux qui savent déjà c'est quoi, tant mieux ! Pour ceux qui l'ignorent, lisez un peu plus ceci.

La série se compose actuellement de quatres volumes:

  • Twilight - Fascination
  • New Moon - Tentation
  • Eclipse - Hésitation
  • Breaking Dawn - Révélation
  • Autre livre à découvrir de Stephenie Meyer - The Host


Exclamation ATTENTION: Si vous n'avez pas encore lu, ce message contient beaucoup de ''spoiler'' !

Twilight Twilightcover

Le début

Stephenie Meyer commence à écrire cette histoire extraordinaire, le 2 Juin 2003. Les personnages lui sont apparus dans une rêve. Depuis pas un jour ne se passe avant qu'elle écrive ou ne pense à quelque chose par rapport à l'histoire. Les noms de nos personnages préférés sont venus avec le temps.

Spoiler:

Stephenie cherche ensuite l'endroit rêvé pour situé son histoire... Forks. Pluvieux, sombre, petit, exactement ce qu'elle cherchait. [http://www.forks-web.com] C'est là que le livre prend ses débuts. Ses deux personnages principaux deviennent littéralement des voix dans sa tête qui la guide lors de la rédaction de son histoire. Après six mois d'écriture, d'essai pour la publication, Twilight parvient aux États-Unis avant de s'étendre sur nos régions francophones.

Bella 17 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'hatituer ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward,lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes...
A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça... Bella en est certaine !

Spoiler:

L'amour brûle lorsqu'il est remplie d'obstacles. Dans Fascination, cette fantaisie exquise de Stephenie Meyer, les lecteurs découvrent un couple d'amoureux traversé par un chemin dangereux. Belle est amoureuse du magnifique Edward, et lui aussi ! Mais Edward a beaucoup de difficulté à se contrôler par le sang qui circule dans sa bien aimée parce que --- c'est un vampire. À tout moment, l'intensité de leur passion pourrair le conduire à la tuer, et il souffre par-dessus le danger qui éclate dans la vie de Bella. Mais, Bella préfèrerait mourir que de se séparer d'Edward, alors elle risque sa vie pour rester avec lui, ce livre brûle dans la tension et la passion presque palpable de leur dangereuse relation.
[Traduction de la critique de Patty Campbelle de Amazon.com]

Site Officiel de Stephenie Meyer: http://www.stepheniemeyer.com

Blog Non-Officiel sur la Saga: http://fascination50.skyrock.com/






Lire le premier chapitre de Fascination: http://fr.calameo.com/read/000000046432882de06c3





Prochain article: Tentation - New Moon


Dernière édition par Kitsune-Kat le Lun 17 Nov - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune-Kat
Floodeur
Floodeur
Kitsune-Kat


Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:42

Twilight Newmooncover


ATTENTION: SPOILERS AHEAD !!!

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé"

Rejetée par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ?
Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
À quel prix ?


Spoiler:

Pour Bella Swan, il n'y a qu'une seule chose de plus importante que la vie: Edward Cullen. Mais, tomber amoureuse d'un vampire est encore plus dangereux que Bella ne pourra jamais imaginer. Edward a déjà sauvé Bella d'un seul vampire, mais maintenant, alors que leur relation risquée menace tout ce qui est cher pour eux, ils réalisent que leurs problèmes viennent juste de commencer. [Traduction: Site Officiel de Stephenie Meyer]

Moi et mon avis
L'histoire prend un sens nouveau, imprévu... Après l'attaque de James, la vie de Bella est menacée d'une inquiétude qui la paralyse à sa seule pensée. Edward la quitte pour ne plus jamais revenir. Le nuage de bonheur est teinté d'une seule goutte de sang qui a failli coûter cher à Bella lors de son anniversaire. Suite à cet évènement désastreux (dont les détails vous viendront plus tard), la vie de Bella n'est qu'un objet d'une épave. Cet épave flotte dans un courant vide, faisant chacune des journées de l'adolescente une existence morne et ennuyante. Après 4 mois, Bella revit. Elle découvre qu'elle a encore des amis, et une nouvelle moitié, une nouvelle fascette d'elle-même lui fait découvrir un soleil.

Toujours aussi captivant que le premier tome de la série, j'ai été choquée lorsque j'ai lue le résumé. L'histoire fait découvrir un passage profond dans la psychologie de Bella. La découverte de Jacob(quoique, évident par moment), l'auteure le fait beaucoup plus évoluer. Si c'était seulement assez pour décrire l'histoire...

À lire absolument !








Prochain article: Eclipse - Hésitation !


Dernière édition par Kitsune-Kat le Lun 17 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune-Kat
Floodeur
Floodeur
Kitsune-Kat


Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:03

Twilight Eclipsecover



ATTENTION: LA PLUPART DES INFORMATIONS VOUS RÉVÈLENT DES BOUTS DE L'HISTOIRE !


Deux futurs, deux âmes soeurs...
C'etait trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob
que j'avais essayé de reconcilier,
c'étaient les deux parts de moi-même,
la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister
et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni ce dont j'ai besoin...
ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


Spoiler:

Alors que Seattle est ravagé par plusieurs tueries mystérieuse et aussi qu'une vampire malicieuse continue sa quête de vengeance, Bella se retrouve encore une fois entourée par le danger. Dans le feu de l'action, elle est forcée à choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob - tout en sachant que sa décision à le potentiel d'allumer le combat sans fin entre les vampires et les loups-garous. Alors que le jour des diplômés approche, Bella a encore une seule décision à faire: la Vie ou la Mort. Mais lequel est lequel ?

La rubrique Kit-Kat
On sent ici un dénouement, catactérisé par l'immense choix à faire. Deux côtés d'une seule pièce, des opposés qui ne pourront se réunir à la fin déchire le personnage qu'est Bella. Pleins de décisions, pleins de couteaut avec des doubles côtés tranchants. La fin d'une guerre signifie aussi le début d'une autre. Le conflit intérieur de Bella est encore plus captivant à lire. Des vérités lui sauteront aux yeux. Sans oublier les demandes d'Edward si elle veut que son bien-aimé prend en main sa transformation. Bella devra donc choisir entre une dualité, elle devra faire un choix. Mais pour elle, c'est presque tout bonnement impossible.

Le début, l'histoire, la fin. Un combat sans-merci à vouloir finir ce roman. Je l'ai lu et re-lu en un seul souffle. Ce troisième roman d'une série époustouflante nous fait découvrir en profondeur les sentiments et le passé de chacun des personnages...

Aie-je besoin de le répéter ? Oui.



À lire absolument







Prochain article: Révélation - Breaking Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune-Kat
Floodeur
Floodeur
Kitsune-Kat


Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:14

Twilight Bdcover


La version française est disponible... Hourra !

ATTENTION ! LE CONTENU RISQUE DE PROVOQUER DE LA SURPRISE CAR IL CONTIENT DES BOUTS DE L'HISTOIRE !

N'ai pas peur, murmurais-je.Nous sommes faits l'un pour l'autre.
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
A jamais, renchérit-il.

Bella a fait un choix et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


La Rubrique de Kit-Kat
Comme vous et moi, le livre vient de sortir. Je ne peux donc rien vous révéler pour le moment vu que moi-même je ne l'ai pas encore lu... Les informations seront pour bientôt !

Quelques citations du livre... En anglais bien sûr !

1. Alice: "I'll play you for it. Rock, paper, scissors."
Edward: "Why don't you just tell me who wins?"
Alice: "I do. Excellent."

2.Bella: "Jasper? What do vampires do for bachelor parties? You're not taking him to a strip club, are you?"

3.Alice: "No one will dare to call you plain when I'm through with you."
Bella: "Only because they're afraid you'll suck their blood."

4.Carlisle: "I've seen vampire venom work miracles, but there are conditions that even venom cannot overcome."

5.Jacob: "I'll kill you myself! I'll do it now!"

Et la plus importante de toute... Où du moins, j'en suis curieuse.

Bella: "Should I be afraid?"
Edward: "Terrified."







Premier chapitre de Révélation: http://fr.calameo.com/read/0000053583d1d9b812b8c
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune-Kat
Floodeur
Floodeur
Kitsune-Kat


Nombre de messages : 144
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:21

Spoiler:

Pour un brouillon de Midnight Sun, consulter le Site Officiel de Stephenie Meyer, disponible plus haut.

Midnight Sun


Qu'est-ce que c'est ? Néanmoins que Fascination, du point de vue d'Edward. Il est toujours en train de se faire écrire malgré les quelques chapitres qui sont curieusement disponible sur Internet.

Plus d'informations plus tard...

Libre maintenant sur vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
B!zou
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
B!zou


Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Genre... peut-être qui si tu me poses la question c'est que tu le sais...
Date d'inscription : 05/10/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeDim 30 Nov - 14:25

OMG j'ai terminer les 4 tomes et Midnight Sun est le rochain livre que j'attaque! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-island.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flood Maniak :: ¤ Discussions Générales ¤ :: Littérature-
Sauter vers: